
Premier Prix du Concours Le Royaume de la Musique organisé par Radio France lors qu’elle a 13 ans, Valentina Rebaudo est issue du Conservatoire National de Région de Nice, de la Musikhochschule de Freiburg im Breisgau et de la Haute Ecole de Musique de Lausanne.
Membre de l’Orchestre Sinfonietta de Lausanne depuis 2013, elle collabore également avec l’Orchestre de Chambre de Lausanne, la Munchener Kammerorchester de Munich ainsi que l’Orchestre Philharmonique de Montecarlo.
Très active en musique de chambre, Valentina fait également œuvre de pionnière par la promotion de la musique comme forme de résistance non-violente : la responsabilité qu’a le pédagogue dans la formation de la dimension humaine d’un artiste lui tenant particulièrement à cœur, elle monte des projets pédagogiques dans les camps de réfugiés palestiniens, au Mexique, au Paraguay..
Valentina est professeur à l’EMRE depuis 2013 et au Conservatoire de Lausanne depuis 2015. Membre des artistes qui collaborent avec Les Concerts du Coeur, association valaisanne qui organise des concerts pour des personnes âgées, hospitalisées ou incarcérées, elle est également directrice artistique des Festivals Les Journées Musicales (Romanel-sur-Lausanne) et La Musica Anima Pigna (Pigna, Italie).