Alexandra Mihaela Vizman est née le 8 Novembre 1993 à Deva, Roumanie. Elle commence à étudier le piano à 8 ans. Elle obtient son diplôme de licence en 2016 à la Faculté de Musique et Théâtre de Timișoara. Pendant ses études, elle participe aux compétitions et festivals nationaux et internationaux où elle obtient plusieurs prix. En 2014, elle gagne la bourse offerte par le Club Rotaract à la catégorie « musique » dans le cadre du projet RotarArt 4×4, ayant ainsi des récitals dans les villes Timișoara, Cluj-Napoca, Iași et Bucarest.

Elle est titulaire d’un master en Pédagogie Instrumentale de la Haute Ecole de Musique de Lausanne et d’un deuxième master en Interprétation, dans la classe de Pascal Godart. Elle a une très riche activité artistique. Elle donne des concerts en tant que soliste, notamment en 2016 et 2019 avec l’Orchestre Philarmonique « Banatul » de Timișoara, mais aussi de nombreux récitals, solo ou avec de divers groupes de musique de chambre, en Suisse, France et Roumanie.

La musique contemporaine occupe aussi un rôle très important dans son activité musicale. En 2016 elle commence à travailler avec le compositeur et chef d’orchestre suisse William Blank sur le répertoire pianistique de ce dernier. Cette collaboration se concrétise en 2020, lors d’une représentation du concerto Cris pour piano et ensemble sous la baguette du compositeur, accompagnée par l’ensemble contemporain de la Haute Ecole de Musique de Lausanne.

Depuis 2018 elle est professeure de piano à l’école Music’Agora, à Chexbres, et depuis février 2020 à l’école de musique de Rolle et environs.