Skip to content

Cours de Tambour

Corentin Mühlemann

Né en 1997, il débute la musique à l’école de musique de Nyon où il apprend le tambour et la batterie. Après l’obtention d’un CFC de menuisier-ébéniste, Corentin fait son école de recrue dans la fanfare militaire en tambour où il obtient le papier de moniteur. Actuellement, il étudie la batterie de jazz à l’EJMA (école de jazz et musique actuelle de Lausanne) afin de pouvoir poursuivre ses études à la haute école de musique. Le tambour lui a permis, grâce à l’armée et à l’ensemble Majesticks Drum Corps, de participer à plusieurs concerts et tattoos en Suisse et en Europe, dont celui d’Avenches et de Bâle. Il participe à plusieurs projets en tant que batteur dans la cadre de ses études actuelles.

Dans notre école, le tambour est un cours obligatoire pour tous les élèves percussionnistes. Il permet d’apprendre les bases de la percussion et procure à l’élève une technique de frappe qui lui sera utile tout au long de son apprentissage.

Le professeur détermine quand l’élève peut rejoindre le corps de tambour de l’école. Cet ensemble d’une dizaine de tambours se produit dans de nombreux concours et manifestations.

Vidéos

1 Videos
Play Video