Serge Gros

Après avoir débuté sa carrière musicale à la trompette, avec laquelle il obtint en 1993 un certificat non professionnel à Genève, Serge Gros entre en 1994 en classe professionnelle de tuba et termine en 2000 avec une virtuosité au conservatoire de Lausanne. C’est dans cet établissement qu’il enseigne principalement son art.
En 1997, il obtint le Certificat d’études supérieures de direction « fanfare et harmonie » qui l’amènera à diriger plusieurs sociétés : Bavois, Bussigny, l’Union Instrumentale de Payerne, et Mélodia (ensemble brass band du canton de vaud).
Durant l’été 2003 le Brass Band National des Jeunes l’invite comme directeur.

Depuis 2000 Serge Gros est nommé directeur de l’école de musique de Rolle et environs (160 élèves en moyenne) et également professeur de tuba. En 2001 professeur à l’école de musique de Nyon.

Il enseigne également dans les écoles de Cheseaux, Forel-Lavaux, Ursy (FR) et depuis 2009, a été également nommé  professeur et directeur des cadets de l’école de musique d’Aclens.

Serge Gros dirige la fanfare Paroissiale d’Ursy depuis 2003, et la fanfare Municipale de Nyon depuis 2006. Ces deux ensembles évoluent en 1ère division.
 Membre de la commission des musiques vaudoises, il est actuellement responsable musical du camp d’été qui regroupe en moyenne 150 élèves et a l'honneur d'être régulièrement demandé comme membre du Jury dans des manifestations régionales, cantonales et fédérales.

Sa carrière le déplaça hors de nos frontières pour participer à plusieurs cours, masterclass ou concours de Tuba, au Canada, aux U.S.A, en Finlande, en Italie, en Espagne et en Suisse également.
Il est actuellement membre de l’ensemble Ad Libitum et appelé ponctuellement à l’orchestre Sinfonietta de Lausanne.