Le billet des webmasters

Le site que vous avez sous les yeux est le fruit d'une collaboration de longue haleine entre deux amateurs avec pour seule arme au départ, une motivation rompue à toute épreuve.

Pour l'histoire, notre vie de webmaster a commencé par une "simple" idée (en réalité, il s'est avéré qu'il n'y avait rien qui puisse s'apparenter à de la simplicité dans notre projet...) lancée il y a trois ans de cela, un jour comme beaucoup d'autres où nous étions ensemble: "et si on faisait le site web de notre fanfare ? Neuf mois plus tard, notre "bébé" était né. Nous avons donc cru que nous avions un peu d'expérience lorsque nous avons décidé de refaire un site pour l' EMRE. En réalité, les concepts de création de sites web ont énormément évolué en quelques mois. Nous avons donc rapidement réalisé que nos connaissances en la matière étaient archaïques et par conséquent, que notre futur site aurait été "mort-né" si nous avions persisté à le construire avec les éléments que nous connaissions. Nous avons donc décidé de nous "mettre à jour".

Après de longues heures de documentations, de recherches et d'énervements (il faut bien le dire), nous sommes fiers de vous présenter www.emrolle.ch, un site respectueux des standards web, les règles actuelles en matière de conception de site internet.
Pour les personnes qui s'intéresseraient aux aspects techniques, nous leur proposons de visiter le site suivant.

En outre, nous encourageons tous les internautes ayant envie de faire un site internet de se lancer dans cette aventure enrichissante. La page de liens "divers" contient quelques adresses de sites que nous avons consultés et constitutent un bon point de départ pour commencer.
Pour notre part, il ne nous reste plus qu'à remercier toutes les personnes qui nous ont aidées et soutenues. Nous pensons notamment aux internautes de la communauté d'alsacreations qui n'ont pas ménagé leur temps et leur patience pour répondre à nos multiples questions.

Quant à vous, chers visiteurs, nous espérons que vous appréciez notre travail, qui est en quelque sorte, un moyen de remercier l'école de musique pour ce qu'elle nous a donné du temps où nous étions élèves dans ses murs.


Bonne fin de visite


Vincent Gentizon et Joëlle Gaillard, deux anciens élèves saxophonistes reconnaissants et webmasters à leurs heures.