Cours: Claviers

Dans notre école, nos élèves ayant décidé de faire des claviers ont la possibilité de jouer sur des xylophones, des marimbas (grands xylophones) et sur des vibraphones (les lames sont en métal). Les élèves commencent leur apprentissage sur les xylophones puis après quelques années de pratiques, ils apprennent à jouer à 4 baguettes sur les marimbas. Quelque soit le clavier, les notes sont disposées comme sur un piano. Seule la largeur des lames, leur matière et la taille des tuyaux de résonance changent d'un clavier à un autre.
Avant de commencer les claviers, l'élève devra faire une année de tambour afin d'apprendre les bases de la percussion.




Professeur: Claude Meynent
Claude MeynentClaude Meynent

Claude Meynent est né le 24 février 1956 à Lausanne.
II commence à étudier le tambour à l'Ecole de musique de Rolle à l'âge de 9 ans. II poursuit sa formation à la Société des Tambours de Nyon. En 1971, lors du concours romand de tambour, il obtient le premier prix, catégorie junior.
II effectue ses études de percussions au Conservatoire de Genève dans la classe d' Yves Brustaux. Il poursuit sa formation à l'Ecole de jazz de Montreux, ainsi qu'à l'Ecole de jazz et de musique actuelle de Lausanne.
II enseigne la percussion dans les Ecoles de musique de Rolle, Crissier, au Conservatoire du Nord Vaudois et depuis peu à Terre Sainte. Joue comme percussionniste au Collège des Cuivres de Suisse Romande, ainsi que dans divers orchestres classiques (OCL, Orchestre d'Yverdon). Joue également comme batteur de jazz, et de variétés dans plusieurs formations professionnelles.
En 1995, il fonde le Centre de Percussions de La Côte, dont il est le chef titulaire. II a signé de nombreuses pièces, créées ou arrangées pour tambours et ensembles de percussions.


Professeur: Florian Spirito
Ce professeur n'a pas encore de photo Florian Spirito

Il n'y a pas encore de biographie pour ce professeur

 


Retour