École

Active depuis plus de 50ans et actuellement sur 3 sites d’enseignement à Rolle, Essertines-sur-Rolle et Gimel, l’EMRE est votre partenaire pour votre formation musicale dans votre région. 
Reconnue par la Fondation pour l’enseignement de la musique de l’Etat de Vaud et membre de l’association des écoles de musique de la société cantonale des musiques vaudoises, l’EMRE est une association menée par un comité, qui engage une vingtaine de personnes qui sont à la fois professeurs de musique diplômés en pédagogie musicale et musiciens professionnels. Elle est soutenue par l’Etat de Vaud, les communes environnantes, la SCMV et la Loterie Romande.

© Sigfredo Haro, La Côte

Notre offre de cours s’articule autour de 4 axes :

  • L’initiation musicale collective dès 3 ans avec le jardins des chansons (parents-enfants) jusque vers l’âge de 6-7-ans et basée sur des pédagogies variées :
    Willems, Orff, Dalcroze, Kodaly, …
  • L’apprentissage individuel des instruments suivants : piano, flûte traversière, hautbois, clarinette, saxophone, basson, trompette, cornet, alto en mib, cor d’harmonie, euphonium, trombone, tuba, batterie, percussions et tambour.
  • L’apprentissage collectif du solfège (théorie musicale)
  • La pratique musicale collective : Orchestre d’Harmonie, Ensemble de percussions, Clique de tambours et Musique de chambre (du duo au dixtuor)

Le but de notre enseignement est le développement psychomoteur, cognitif, socio-affectif et l’épanouissement de l’apprenant, à tout âge.